Instructions for authors

  • La première page du manuscrit doit indiquer le titre de l’article, le nom des auteurs et leur affiliation, puis d’un résumé en français comprenant 400 mots au maximum. Le résumé doit clairement identifier:

o   Les objectifs de la recherche

o   La problématique et le cadre théorique

o   La méthodologie de collecte et de traitement des données

o   Les principaux résultats

o   Les contributions théoriques, méthodologiques et/ou managériales

Cette première page sera complétée par 5 à 8 mots clés. Des remerciements pourront possiblement être intégrés à la suite de la liste des mots clés. La reconnaissance d’un financement en lien avec la recherche présenté doit être indiqué à cet endroit.

 

  • La deuxième page du manuscrit doit indiquer le titre de l’article en anglais, un résumé en anglais (abstract) d’un maximum de 600 mots, ainsi que 5 à 8 mots clés en anglais (keywords).
  • La troisième page indiquera le titre en français, qui sera suivi par le texte principal comprenant 7 000 à 9 000 mots au total. Le texte principal sera suivi d’une bibliographie formatée au style APA 7ème édition. Le lien ci-dessous permet d’accéder aux indications nécessaires à ce formatage:

https://bib.umontreal.ca/citer/styles-bibliographiques/apa?tab=3281

 

Les citations dans le texte doivent également suivre le format APA 7ème édition. Le lien ci-dessous permet d’accéder aux indications nécessaires à ce formatage :

https://bib.umontreal.ca/citer/styles-bibliographiques/apa?tab=3280

 

  • Les éventuels figures et tableaux doivent être intégrées au corps du texte, numérotés et titrés ci-après. Un renvoi explicite à la figure ou au tableau doit être présent dans le corps du texte.
  • Les notes de bas de pages sont acceptées mais doivent être utilisées avec parcimonie.
  • Des annexes éventuelles suivront la bibliographie.